tourisme EPIC

Composition du Comité de Direction de l’EPIC de tourisme du Pays CORDAIS au Pays de VAOUR

Collège des élus
François LLONCH, Président.
Marie-Josèphe BOYE, Annie DEGARDIN,
Sabine OURLIAC, Bernard TRESSOLS, Paul DOUMERC,
Bernard HOLDERLE, Denis DONNADIEU,
Christian LEDOUX.

Collège de la société civile

Paul DOUMERC, Vice-président,
Stéphanie DOUZALS, Sophie LETELLIER,
Geneviève SIRGUE, Sylvie GRAVIER,
Muriel TIBERGHIEN, Michel PIEDNOEL,
René GAUBEN.

 Rôle du Comité de direction

Le comité de direction délibère sur toutes les questions intéressant le fonctionnement et l’’activité de l’’Office de Tourisme Intercommunal, et notamment :
– le budget des recettes et des dépenses,
– le compte financier de l’’exercice écoulé,
– la fixation des effectifs minimum du personnel et le tarif de leur rémunération,
– le programme annuel de publicité et de promotion,
– le programme des fêtes/animations,
– les projets de création de services ou installations touristiques,
– les conventions de partenariat avec des organismes d’’intérêt touristique ou culturel et les questions qui lui sont soumises pour avis par le Conseil Communautaire.

Missions de l’Office de Tourisme

L’Office de Tourisme :

  • œuvre à la diversification des itinéraires de randonnées (de nouveaux sentiers pédestres vont prochainement être ouverts aux promeneurs et des circuits VTT sont à disposition depuis 2013)
  • gère administrativement et financièrement le Domaine du Garissou (depuis le début de l’année),
    – suit la taxe de séjour
  • réalise deux agendas mensuels (local et touristique), disponibles dans les Bureaux d’Informations de l’Office de Tourisme ou qui peuvent être envoyés par mail sur simple demande
  • commercialise l’offre touristique auprès de groupes
  • poursuit sa réorganisation interne, notamment à travers une démarche de qualité, avec pour objectif d’obtenir la marque Qualité Tourisme !

En 2013, ce ne sont pas moins de 84 500 visiteurs qui ont été accueillis sur les 4 Bureaux d’Accueil Touristiques de l’Office de Tourisme du Pays Cordais au Pays de Vaour (2 à Cordes, 1 à Penne et 1 à Milhars) ainsi que 84 100 internautes qui ont visité le site web de l’Office de Tourisme !

En cette fin d’année, les permanents de l’Office de Tourisme, alors que les visiteurs sont toujours aussi nombreux, s’activent déjà à la préparation de la saison prochaine : guide pratique, programme estival de visites animées, site web, circuits de randonnées…

Le guide pratique du Pays Cordais au Pays de Vaour, base indispensable pour l’organisation d’un séjour ou la découverte locale, recueille de nombreuses informations touristiques et utiles : lieux de visite et de loisirs, villages du Cordais et du Causse, artisans d’art, artistes, producteurs, restaurateurs, hébergeurs…. N’hésitez pas à venir le chercher auprès des Bureaux d’Informations Touristiques du Haut de Cordes, de Penne ou de Milhars !

En parallèle, le site web www.cordessurciel.fr poursuit son réaménagement afin d’intégrer la nouvelle dimension du secteur.

A noter : le Bureau d’Informations Touristiques de Milhars a fait peau neuve, toujours dans le souci de mieux accueillir touristes et habitants.

haut de la page