Actualité culturelle

Saint Michel de Vax, le 24 octobre, 18h
Les Cabannes, le 26 octobre, 18h
Trésors sacrés de la Renaissance.

participation libre
Le Restoration Consort, ensemble vocal basé à St Antonin Noble Val, propose un concert intitulé Trésors sacrés de la Renaissance.
Le concert sera articulé autour de la Missa Pange lingua de Josquin des Prés (1450-1521), oeuvre charnière entre Moyen Age et Renaissance, entre chant grégorien et motets polyphoniques du XVIe siècle.

À l’issue d’une semaine de travail dans des églises du pays cordais, semaine ponctuée par des moments musicaux offerts au public, les chanteurs de l’ensemble restitueront un programme essentiellement a capella, autour de compositeurs comme Roland de Lassus, Alonso Lobo, Andrea Gabrieli ou Giovanni Pierluigi Palestrina. Quelques pièces d’orgue, extraites de manuscrits médiévaux, complèteront le concert.

Le Restoration Consort est un petit choeur de choristes confirmés fondé en 2014 par Geof Cryer, formé dans son adolescence au New Collège d’Oxford. Le but de l’ensemble est de rassembler des fonds afin de restaurer l’orgue Puget de l’église de St Antonin Noble Val. Il est spécialisé dans l’interprétation de la musique sacrée de la Renaissance.

nains 1

Vendredi 27 octobre à 18h30
Théâtre de la Commanderie, Vaour

Juste une Valse
Théâtre des Grands Chemins

Juste une valse

Rendu de résidence

Théâtre gestuel, à partir de 3 ans
Gratuit
plus d’infos: été de Vaournains 1

Théâtre du Colombier

Lundi 1er novembre, 17 h

présentation/concert ISDAT
Musiques et danses sud-américaines

Tout public à partir de 5 ans
durée  : 60 mn
tarifs : 12 euros, 10 euros (adhérents) ,  5 euros (enfants & ados)

Depuis 2013, les Elèves stagiaires de l’IsdaT viennent chaque automne travailler durant quelques jours au Colombier. Ce sont tous des musiciens confirmés. Certains d’entre eux enseignent déjà la musique dans des écoles de musique ou des conservatoires.
Durant ces quelques jours, ils travaillent essentiellement l’improvisation de groupe.
Chaque année, le concert de clôture de leur stage nous épate et nous touche, à la fois par leur virtuosité et par l’esprit et la chaleur qui animent le groupe.

Cette année, le groupe de musiciens et de danseuses sera dirigé par Jaime SALAZAR, musicien et musicologue, spécialiste des musiques traditionnelles colombiennes.nains 1

Ciné-débat avec les sapeurs-pompiers de Cordes/ciel
Jeudi 2 novembre 
à 20h30
Les Cabannes.

LES HOMMES DU FEU

de Pierre Jolivet

avec Roschdy Zem, Emilie Dequenne, Michaël Abiteboul

France – drame – 1 h 30

Philippe, 45 ans, dirige une caserne dans le Sud de la France. L’été est chaud. Les feux partent de partout, criminels ou pas. Arrive Bénédicte, adjudant-chef, même grade que Xavier, un quadra aguerri : tension sur le terrain, tensions aussi au sein de la brigade… Plongée dans la vie de ces grands héros : courageux face au feu, mais aussi en 1ère ligne de notre quotidien.

Les Hommes du feu : Affiche

haut de la page