Sélectionner une page

Taxe de séjour

Tout loueur d’un hébergement touristique doit collecter et reverser la taxe de séjour.

Vous allez ouvrir un hébergement à caractère touristique sur une commune de La Toscane Occitane, nous vous souhaitons la bienvenue et sommes heureux de vous compter parmi les prestataires touristiques.

En tant qu’hébergeur, vous êtes tenu d’effectuer certaines démarches obligatoires :

* Déclarer en mairie votre hébergement sur tarn.declaloc.fr.

Chambre d’hôtes ou meublé de tourisme, cette démarche préalable est facile et gratuite.

Plus besoin de se rendre en mairie pour remplir les documents, vous pouvez le faire depuis chez vous en suivant ce lien tarn.declaloc.fr.

Collecter auprès des touristes la taxe de séjour.

Retrouvez les tarifs applicables de l’année en cours ainsi que la législation sur l’espace personnel qui vous sera dédié.

Cette taxe de séjour permet le développement de l’attractivité touristique de notre territoire.

Retrouvez toutes les outils et documents utiles sur la plateforme en ligne https://toscaneoccitane.taxesejour.fr/

Retrouvez toutes les obligations et informations sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19104

Afin de valoriser et promouvoir votre hébergement gratuitement, nous pouvons le diffuser sur nos différents supports de communication (site internet www.la-toscane-occitane.com, bornes…)

Contactez-nous sur à info@gaillac-bastides.com afin de nous donner les informations concernant votre structure.

* Nous mettons à votre disposition de la documentation éditée par notre Office de Tourisme ainsi que celle du Département. Pour passer commande cliquez sur le lien https://bit.ly/commande_documentation_prestataire

Cette commande sera aussi l’occasion de commander des VitiPassports, un geste d’accueil qui permet aux touristes de découvrir de façon privilégiée notre territoire en donnant accès à différentes prestations de loisirs à des tarifs préférentiels.

Contactez-nous sur info@gaillac-bastides.com , ou au 0 805 400 828, nous répondrons à toutes vos questions !


Stationnement hébergeurs de Cordes sur Ciel

Pour mieux accueillir vos clients, des badges de stationnement sont en vente à la mairie de Cordes sur Ciel pour les hébergeurs de la commune. Ces badges sont à apposer de façon visible sur le tableau de bord des véhicules et ce jusqu’au moment du départ.

Valable sur tous les emplacements de stationnement autorisés de Cordes sur Ciel.

Information auprès de la Mairie, ou sur le site Internet :  http://mairie.cordessurciel.fr/vie-pratique/au-quotidien/10-stationnement/552-vignettes-de-stationnement-2023