Compostage

affiche compostage

 

Vente de composteurs

composteur 4

Pensez au compostage des déchets de jardin et de cuisine pour réduire la taille de votre poubelle. Le composteur permet de fabriquer son propre terreau à partir des déchets fermentescibles du jardin (tonte, feuilles, cendre…) et de la maison (épluchures, pain, coquilles d’œuf, filtre et marc de café, essuie-tout…). Le compost est un amendement riche en matière organique et minérale qui renforce le stock d’humus de votre sol en améliorant durablement les propriétés physiques et la fertilité de celui-ci. Cela vous évite d’utiliser des engrais chimiques, souvent polluants pour votre jardin et, par conséquent, de respecter le cycle naturel de la vie.

Des composteurs en bois sont actuellement en vente à la 4C  (Contact : 05 63 56 30 46)

Distribution gratuite de compost

 

distribution gratuite de compost

Le Syndicat Départemental TRIFYL met gratuitement à la disposition des particuliers du compost, à la déchetterie des Cabannes et ce tout au long de l’année !

Le compost peut être utilisé comme amendement organique (épandu en couche fine, puis incorporé au sol par binage), comme support de culture (jamais pur, mais mélangé à de la terre ou du terreau) ou comme solution de paillage. Le compost s’utilise pour le potager, le jardin d’ornement, les plantes vivaces, les haies, la pelouse, le rempotage…

Pensez à vous munir de contenants (seaux, sacs de terreau, poubelle…) pour transporter le compost.

haut de la page