MOBILITÉ

Comment se déplacer sur le territoire et au-delà ?

Le service de transport à la demande (TAD) –              ” EN AVANT SIMONE !

 

Depuis le 1er janvier 2019, le transport à la demande s’est modernisé et est devenu « En avant Simone ! » : Service Intercommunal de Mobilité en Navette Eco responsable, une navette à destination des centres bourgs. Ce service vous permet de vous rendre de chez vous au centre bourg, via un transport collectif.

SIMONE, QU’EST CE QUE C’EST ?

Un service intercommunal de transport à la demande POUR TOUS !

Une solution éco-responsable qui s’adapte à mes envies de mobilité

Un moyen économique et pratique de me déplacer pour :

  • Faire mes courses, aller au marché, …
  • Effectuer mes démarches administratives : MSAP (Maison de service au public), banque, poste, …
  • Accéder aux soins de santé: médecin, dentiste, pharmacie…
  • Rejoindre la ligne de bus 707 liO Tarn qui relie Milhars à Albi
  • Accéder aux activités culturelles et sociales : médiathèque, EVS (Espace de Vie Sociale), …et bien d’autres choses encore !

COMMENT SE DEPLACER AVEC SIMONE ?

1 – Je planifie mon trajet en fonction des offres proposées

2 – J’appelle le transporteur pour réserver mon trajet, au plus tard la veille avant 12h

3 – SIMONE vient me chercher à l’heure prévue et m’amène à destination

4 – Quelques heures plus tard, SIMONE me ramène chez moi

COMBIEN COÛTE UN ALLER-RETOUR AVEC SIMONE ?

4€ l’aller-retour / 2€ l’aller

Le billet sera vendu directement par le conducteur

DESTINATIONS PROPOSÉES EN FONCTION DU SECTEUR DE RÉSIDENCE

Dépliant à consulter et  télécharger ici

Emission radio CFM  : écouter  ICI

COMPLÉMENTS D’INFORMATION :

  • Le service est ouvert aux mineurs ; les enfants de moins de 10 ans
    doivent être accompagnés.
  • Le service est ouvert 51 semaines dans l’année, hors semaine de Noël et jours fériés.
  • Lors de l’achat d’un billet unitaire, le client est tenu de faire l’appoint (art L112-5 du code monétaire).
  • Service ouvert à tous, sans condition de ressource.

Renseignements et réservations06.45 .04.92.43
ou dvt.durable.4c@orange.fr


LE BUS : liO TARN – LIGNE 707 ALBI > CORDES > MILHARS

  • 3 à 6 allers-retours/jour selon les jours et les périodes, de 6h à 19h.
  • Arrêts desservis : Albi /Saint-Sernin /Villeneuve-sur-Vère /Livers-Cazelles
  • Cordes-sur-Ciel – Les Cabannes – Vindrac – Marnaves – Milhars*

(* 1 seul aller-retour par jour du lundi au vendredi)

Tarifs : 2€ Le ticket – 15€ Carnet de 10 trajets

40€ Abonnement mensuel – Abonnement annuel 390€

Infos : lio81@laregion.fr0 806 99 00 81


L’AUTOSTOP : REZO POUCE

Le dispositif d’Autostop Organisé et Sécurisé

Un service gratuit, avec 38 « Arrêts sur le Pouce », destiné à la pratique de l’autostop sur toutes les communes de la 4C. Pas besoin de prise de rendez-vous, il suffit de tendre le pouce sous un « Arrêt sur le Pouce » !

Inscription gratuite sur rezopouce.fr ou aux bureaux de la 4C

Infos : 05.63.56.07.02


LE TRAIN : SNCF  Ligne Toulouse > Figeac > Aurillac

Gare de Cordes/Vindrac – 81170 Vindrac-Alayrac

  • 4 à 7 allers retours/jour selon les jours et les périodes, de 6h20 à 20h.
  • Pas de distributeur automatique de titre de transport TER à la gare.

Infos : Contact liO TER Occitanie
0800 31 31 31 (service et appel gratuits)

Ou Site Internet : https://www.ter.sncf.com/occitanie


LE VÉLO : location et vente de vélo

Locat VTT Vélo :La Vaurelle 81 170 Cordes sur Ciel

Site internet : https://www.locationvtt.fr/

Infos : 05.63.56.08.68locationguibert@cegetel.net


LE TAXI

  • Taxi Cordais06.22.42.72.11 – 81 170 Les Cabannes
  • Taxi Gilles06.16. 31.14.90 – 81 140 Vaour

LE COVOITURAGE

Pour vos trajets partout en France et même à l’étranger.

haut de la page