Culture – Tourisme

TOURISME

Depuis le 1er janvier 2022, un nouveau SMIX de Tourisme a vu le jour !

L’office de Tourisme du Pays Cordais au Pays de Vaour et l’office de tourisme voisin « Bastides et Vignoble du Gaillac » se sont regroupées.

Ce projet est issu de coopérations de longue date entre nos deux territoires qui partagent une histoire commune. L’existence depuis 2018 de notre Grand Site Occitanie « Cordes sur Ciel & cités médiévales » témoigne déjà de cette logique de destination et de flux touristique.

Le bureau principal de notre secteur, situé au cœur de la cité de Cordes sur Ciel, reste ouvert toute l’année.

Vous y trouverez, en plus des services de l’Office de Tourisme, un espace Grands Sites Midi-Pyrénées, ainsi qu’une boutique (souvenirs, librairie, produits du terroir, artisanat d’art…)

Notre chaleureuse équipe d’accueil se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous informer sur l’ensemble des activités touristiques et culturelles à Cordes sur Ciel et ses environs.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer pour obtenir toutes les informations nécessaires et profiter des meilleures conditions pour réussir votre séjour ou votre visite dans la région !

  • Maison Gaugiran  : 38/42 grand rue Raimond VII – 81170 Cordes sur Ciel
  • Bureau d’Information Touristique : Le Village – Penne
  • Bureau d’Information Touristique : 10, route de Cordes – Milhars

Allez visiter le site 


CULTURE

Le Théâtre “Le Colombier” à Les Cabannes

8, chemin des Tanneries
811 70 Les Cabannes

Site Internet : theatrelecolombier.fr

Contact : 07.86.26.33.11


L’association L’ÉTÉ de VAOUR

L’association L’été de Vaour a été fondée en 1986, dans le but de promouvoir une activité culturelle sur le territoire rural de Vaour et ses alentours.

Elle réalise aujourd’hui cette mission à travers :

  • un festival annuel du même nom, au mois d’août, (plus de 15 000 personnes chaque année, sur 5 jours) ;
  • une saison de résidences, actions culturelles et diffusions au Théâtre de la Commanderie et sur le territoire de la communauté de communes du Cordais et du Causse.

Le festival L’été de Vaour est centré, dans un premier temps, sur le théâtre burlesque. Aujourd’hui la ligne artistique s’est élargie, pour s’intéresser à toutes les formes de rire, et mettre en valeur des artistes et des écritures originales dans ce champ artistique.

L’association s’est toujours attachée à défendre une notion de service public et d’intérêt général :

  • Privilégier la qualité artistique et encourager la création artistique ;
  • Proposer autant que faire se peut des passerelles entre les propositions artistiques et les publics, et sensibiliser ces derniers à la création artistique par tous types d’actions (rencontres, répétitions publiques, stages et ateliers…) ;
  • Adopter une politique tarifaire cohérente avec l’objectif de service public pour rendre accessible la culture au plus grand nombre.

Contact : 05 63 56 36 87

Mail : web@etedevaour.org

Site Internet : etedevaour.org

haut de la page