Vie de la 4C

 

 

 

image-4C-web

 

Depuis le 1er janvier 2013, 18 communes de notre territoire se sont associées pour travailler ensemble dans le cadre d’une intercommunalité élargie. La création de cette nouvelle collectivité fait suite à des années de concertation et à la récente obligation légale de constituer des communautés d’au moins 5000 habitants.

C’est ainsi que s’est constituée la Communauté de Communes du Cordais et du Causse (4C), qui rassemble les 9 communes de l’ancienne communauté du Pays cordais, les 7 de l’ancienne communauté du Causse Nord Ouest, les communes de Saint-Martin-Laguépie et de Livers-Cazelles.

Cette nouvelle configuration va nous permettre de disposer de plus de moyens pour développer notre vaste territoire et répondre au mieux aux attentes de la population. C’est pour cela que nous avons défini 7 pôles d’intervention, suivis par 6 vice-présidents.

Auprès de chaque vice président, des commissions (11 au total), composées d’élus et de non élus, ont été constituées. Elles les aideront à prendre en compte le plus largement possible les préoccupations des habitants de nos communes.

haut de la page