Vaour

Adresse de la mairie

Le Bourg
81140 Vaour

Maire : Jérémie STEIL


Horaires d’ouverture

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : 13h30 – 17h30
Jeudi : 8h30 – 12h30

Contacts

Téléphone : 05 63 56 30 41
Courriel : mairie.vaour@wanadoo.fr

Site Internet : vaour.fr


L’association L’été de Vaour

Fondée en 1986, dans le but de promouvoir une activité culturelle sur le territoire rural de Vaour et ses alentours. Elle réalise aujourd’hui cette mission à travers  :

  • un festival annuel du même nom, au mois d’août (plus de 15 000 personnes chaque année, sur 5 jours),
  • une saison de résidences, actions culturelles et diffusions au Théâtre de la Commanderie et sur le territoire de la communauté de communes du Cordais et du Causse.

Site Internet de l’été de Vaourhttp://www.etedevaour.org/


Pour en savoir davantage

Wikipédia

Plan d’accès

Histoire, lieux et monuments

Le village de Vaour situé sur le causse en surplomb de la forêt de la Grésigne est caractérisé par la présence du dolmen de Peyralade, d’une Commanderie des Templiers édifiée sur l’emplacement d’un antique lieu sacré pré-celtique voué au culte de l’eau.

Ce bâtiment communal en partie réhabilité au cours des années 1990 pour y aménager un théâtre géré par l’association Été de Vaour, offre une dynamique culturelle captivante sur ce territoire bénéficiant à plusieurs autres associations.

La vitalité vaouraise repose sur la présence de petits producteurs, éleveurs et agriculteurs, d’artisans, de deux épiceries. Cette bourgade est riche d’une trentaine d’associations : friperie, cafés et restaurants associatifs, ainsi que d’un large panel d’arts vivants et l’œuvre contemporaine de Roger Pôl Roux est à contempler à l’intérieur de l’église. Les liens humains y sont fertiles notamment dans les activités de l’Association Familles Rurales du Causse, de France services (ex MSAP), d’une ADMR, ainsi qu’une médiathèque.

haut de la page