CTG – Projet social de Territoire

Les élus de la communauté des Communes du Cordais et du Causse souhaitent améliorer l’offre de services aux familles, aux jeunes et aux séniors pour développer le « BIEN VIVRE » sur notre territoire.

UN PROJET SOCIAL POUR ET AVEC LES HABITANTS DU CORDAIS ET DU CAUSSE

Pour cela, ils s’engagent avec la CAF du Tarn à établir, avant décembre 2021, une convention CTG (Convention Territoriale Globale) qui viendra formaliser les axes à développer durant les 4 prochaines années et qui deviendra donc « le projet social de territoire » de la 4C.

Les élus souhaitent co-construire ces axes de travail avec les habitants, les associations et les professionnels de nos communes.

L’objectif étant de répondre aux besoins de la population…  qui mieux que la population pour les définir !

Cette page vous est dédiée, vous y trouverez :

* la définition de la convention territoriale globale et les avancées des travaux (document CAF)

* la méthodologie pour un travail collaboratif :

L’élaboration du projet social se poursuit.  Actuellement, les données récoltées suite à la consultation des habitants, sont en cours d’analyse et de traitement. La participation des habitants va permettre de faire ressortir leur vision du territoire.

L’analyse des données permettra de déterminer des enjeux qui seront utiles pour construire le projet social et les actions adaptées au territoire.

La prochaine étape consiste ainsi à établir les enjeux.

La définition des axes stratégiques dans les semaines à venir va être dégagée afin de constituer une feuille de route, ponctuée d’objectifs et d’actions répartis sur plusieurs années.

Pour toute question, remplissez le formulaire, ci-dessous ou prenez contact avec Marie URRUTIAGUER – Chargée de coopération CTG au 05 63 56 11 98.

haut de la page